Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Soitec +2,28% 96,250€

Soitec veut tripler ses ventes d'ici cinq ans

Soitec veut tripler ses ventes d'ici cinq ans
Soitec veut tripler ses ventes d'ici cinq ans
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Soitec va lourdement investir pour tripler ses ventes d'ici cinq ans. Dans un entretien accordé à 'Bloomberg', Paul Boudre indique que le spécialiste des matériaux semi-conducteurs prévoit de dépenser environ 700 millions d'euros sur cinq ans pour doper sa fabrication des wafers (disques minces de silicium nécessaires à la fabrication de puces).
La société vise ainsi un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros une fois la pleine capacité de production atteinte, contre 444 ME sur le dernier exercice. "Nous ne voulions pas fixer d'échéancier, mais il est clair que nous parlons d'une période de cinq ans à venir", souligne le directeur général du groupe. L'entreprise sera en mesure de financer son plan de dépenses à partir de sa trésorerie, sans avoir besoin de recourir à un financement externe, précise le dirigeant.

"En 2015, mon plan stratégique était un plan quinquennal pour sauver l'entreprise, en 2017, je savais que nous étions sur la bonne voie". Soitec fournit aux fabricants de semi-conducteurs des matériaux pour l'impression de puces électroniques. L'entreprise, dont les produits sont destinés aux acteurs des secteurs de la téléphonie, de l'automobile, du cloud ou encore de l'Internet des objets, est passée d'une société de technologie pure, "vraiment concentrée sur la construction de la meilleure plaquette de silicium sur isolant", à une société qui conçoit de manière proactive des produits pour ses clients, explique le patron de Soitec.

Paul Boudre indique par ailleurs que son groupe n'est pas touché par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, et que la croissance de ses ventes est stimulée par la demande de substrat RF-SOI présents dans les smartphones.

Fin novembre, Soitec a confirmé viser, pour l'ensemble de l'exercice 2019-2020, une croissance à périmètre et taux de change constants de son chiffre d'affaires d'environ 30% et un taux de marge d'EBITDA de l'Électronique d'environ 30% sur la base d'un taux de change euro / dollar de 1,13.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com