Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Soitec +1,98% 129,000€

Soitec : succès du placement d'OCEANEs

Soitec : succès du placement d'OCEANEs
Soitec : succès du placement d'OCEANEs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Soitec a confirmé le succès de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions ordinaires nouvelles ou existantes (" OCEANEs ") venant à échéance le 1er octobre 2025 par placement auprès d'investisseurs qualifiés, d'un montant nominal d'environ 325 millions d'euros.

Les obligations seront émises à leur valeur nominale et ne porteront pas d'intérêt. Leur valeur nominale a été fixée à 174,34 euros faisant apparaître une prime de 45% par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Le ratio de conversion/échange des obligations est d'1 action ordinaire par obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs.

À moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les obligations seront remboursées à leur valeur nominale le 1er octobre 2025. Soitec aura également la possibilité de livrer des actions ordinaires nouvelles et/ou existantes au lieu d'un règlement en espèces.

Les obligations pourront être remboursées par anticipation au gré de Soitec à compter du 2 octobre 2023 si la moyenne arithmétique des produits quotidiens du cours moyen pondéré par les volumes de l'action Soitec sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et du ratio de conversion/d'échange des actions en vigueur, sur une période de 20 jours de bourse consécutifs parmi 40 jours de bourse consécutifs, excède 130 % de la valeur nominale des obligations.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !