»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Soitec -1,35% 54,950€

Soitec : succès de l'émission d'OCEANE

Soitec : succès de l'émission d'OCEANE
Soitec : succès de l'émission d'OCEANE

(Boursier.com) — Soitec a procédé avec succès aujourd'hui au placement d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions ordinaires nouvelles et/ou existantes (OCEANE) venant à échéance le 28 juin 2023, par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, d'un montant nominal de 149.999.906,46 euros. Le produit net de l'Émission sera destiné au financement des besoins généraux. A l'occasion de l'émission, il sera procédé au remboursement des emprunts bancaires court terme de la Société d'un montant en principal d'environ 30 millions d'euros augmenté des intérêts courus jusqu'à la date du remboursement.

La valeur nominale par Obligation a été fixée à 104,47 euros et fait apparaître une prime de 37,5% par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Les Obligations seront émises au pair le 28 juin 2018, date prévue du règlement-livraison des Obligations, et seront remboursées au pair le 28 juin 2023. Elles ne porteront pas intérêt.

Paul Boudre, Directeur général de Soitec a déclaré : "Nous sommes très satisfaits d'avoir pu saisir l'opportunité de lever 150 millions d'euros à des conditions favorables pour continuer à préparer l'avenir. Le succès de cette émission d'obligations convertibles illustre la confiance que nous témoignent les investisseurs et conforte notre capacité à financer les investissements dont nous aurons besoin pour accompagner la montée en puissance de la demande de nos nouvelles familles de produits".

Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la Société, sous certaines conditions. En particulier, les Obligations pourront être remboursées par anticipation au gré de la Société à compter du 28 juin 2021 si la moyenne arithmétique du produit quotidien du cours moyen pondéré par les volumes de l'action Soitec sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et du ratio de conversion/d'échange des actions en vigueur, sur une période de 20 jours de bourse consécutifs parmi 40 jours de bourse consécutifs, excède 130% de la valeur nominale des Obligations.

L'admission aux négociations des Obligations sur le marché libre d'Euronext à Paris (Euronext Access) sera demandée et interviendra dans un délai de 30 jours à compter du 28 juin 2018.

Les porteurs d'Obligations bénéficieront d'un droit à l'attribution d'actions ordinaires nouvelles et/ou existantes qu'ils pourront exercer à tout moment à compter de la Date d'Émission (soit le 28 juin 2018) et jusqu'au septième jour ouvré inclus précédant la date de remboursement normal ou anticipé.

Le ratio de conversion ou d'échange des Obligations est d'une action ordinaire par Obligation sous réserve d'ajustements ultérieurs. En cas d'exercice de leur droit à l'attribution d'actions, les porteurs d'Obligations recevront au choix de la Société des actions ordinaires nouvelles et/ou existantes de la Société qui porteront, dans tous les cas, jouissance courante à compter de leur date de livraison.

Dans l'hypothèse où uniquement des actions ordinaires nouvelles Soitec seraient remises sur conversion des Obligations, une telle conversion représenterait une dilution maximum de 4,58% du capital actuel de la Société.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com