»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Soitec -0,13% 75,300€

Soitec s'envole après le relèvement de l'objectif de marge

Soitec s'envole après le relèvement de l'objectif de marge
Soitec s'envole après le relèvement de l'objectif de marge
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En tête du SRD, Soitec s'envole de 8,8% à 91 euros, au plus haut depuis 2011. Le fabricant de matériaux de semi-conducteurs a dévoilé des revenus trimestriels de très bonne facture et a, par la même occasion, relevé sa prévision de marge d'Ebitda annuelle pour sa division électronique. La société a enregistré au quatrième trimestre de son exercice 2018-2019 un chiffre d'affaires consolidé de 140,3 ME, en hausse de 53% et de 44,7% à périmètre et taux de change constants.

"Nous avons réalisé une nouvelle performance solide au quatrième trimestre et, comme anticipé lors de nos précédentes communications, nous terminons l'année fiscale bien au-dessus de nos indications de croissance initiales", a déclaré le directeur général Paul Boudre. Le groupe prévoit désormais une marge d'Ebitda "autour de 33%" pour sa division électronique, contre une prévision précédente "autour de 30%".

Alors que Jefferies et le consensus s'attendaient à une marge d'Ebitda légèrement inférieure pour l'exercice 2020 en raison d'une utilisation moindre de l'usine de Singapour, de nouveaux amortissements et de frais de personnel, les estimations devraient encore augmenter, selon le broker. Jefferies, à l''achat' sur la valeur, vise 90 euros par titre.

Oddo BHF a pour sa part revalorisé le dossier de 88 à 97 euros tout en réitérant son opinion 'acheter' alors que Bryan Garnier a relevé sa 'fair value' de 85 à 90 euros. Le titre figure dans sa 'top picks' liste.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com