Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h35 Soitec +3,47% 87,950€

Soitec s'ajuste en baisse après le placement des dirigeants

Soitec s'ajuste en baisse après le placement des dirigeants
Soitec s'ajuste en baisse après le placement des dirigeants
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Soitec rend 2,8% ce matin à 93,3 euros dans un volume plutôt fourni. Le leader de la production de matériaux semi-conducteurs innovants a été informée qu'un groupe de managers avait conclu la cession de 1.077.504 d'actions ordinaires Soitec, représentant 3,3% du capital de la société, dans le cadre d'une offre par construction accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs qualifiés. Le placement a été effectué au prix de 91 euros par action à l'issue de la construction du livre d'ordres et représente environ 98 millions d'euros. Le règlement-livraison interviendra le 19 septembre. Les actions ordinaires qui seront cédées sont issues de la conversion des actions de préférence émises dans le cadre du plan d'incentive 2016-2019.

Paul Boudre, Directeur général de Soitec, a ajouté : "Le succès de cette opération atteste de la confiance de nos investisseurs dans les perspectives de croissance et de profitabilité de la Société présentées lors de notre Capital Markets Day. L'ensemble des salariés, et en particulier l'équipe dirigeante, sont engagés à la réalisation de ces nouveaux objectifs et se réjouissent de pouvoir y être associés au travers de leur souscription à venir au nouveau plan de co-investissement". Paul Boudre s'est engagé auprès du Seul Coordinateur Global (pour le compte des Teneurs de Livre) à conserver les actions du plan d'incentive 2016-2019 qu'il détiendra dans Soitec à l'issue du placement, pour une période expirant 365 jours après la date de règlement-livraison du Placement.

La cession des titres réalisée "va permettre aux membres de l'équipe dirigeante de renforcer leur souscription d'actions à venir dans le cadre du nouveau plan de co-investissement. Ce nouveau plan est associé à de nouvelles perspectives ambitieuses de croissance et de profitabilité pour la société comme nous l'avons détaillé lors de notre Capital Markets Day du 13 juin dernier", avait auparavant déclaré Paul Boudre. Ce plan de co-investissement de trois ans, auquel les membres de l'équipe dirigeante participeront, pourrait représenter jusqu'à 3,75% du capital de Soitec. Paul Boudre s'engage notamment à investir dans ce plan à hauteur du montant maximum auquel il est autorisé.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com