»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h36 Soitec +10,23% 92,150€

Soitec rejoint le centre d'innovation 5G de China Mobile

Soitec rejoint le centre d'innovation 5G de China Mobile
Soitec rejoint le centre d'innovation 5G de China Mobile
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Soitec indique être le premier fournisseur de matériaux à rejoindre le centre d'innovation 5G de China Mobile, un alliance internationale créée pour développer des solutions de communication 5G pour la Chine, premier marché mondial de la téléphonie mobile avec 925 millions d'abonnés. Qu'ils soient à base de silicium ou non, les substrats avancés - produits dont Soitec est le leader mondial - sont essentiels au déploiement de masse de la communication mobile 5G pour des applications telles que les voitures autonomes, la connectivité industrielle ou la réalité virtuelle.

Créé par China Mobile, le premier opérateur téléphonique au monde, le Centre vise à accélérer le développement de la 5G en constituant un écosystème intersectoriel, en établissant des open labs pour créer de nouveaux produits et applications, et en favorisant l'émergence de nouvelles opportunités de marché et de nouveaux débouchés commerciaux.

"Tandis que China Mobile travaille au lancement de la 5G sur le marché, la participation de Soitec au centre d'innovation 5G de China Mobile est concentrée sur l'accélération de la création et de la fourniture de solutions de pointe en matériaux dédiés à la 5G," a déclaré Thomas Piliszczuk, Executive Vice President of Global Strategy chez Soitec. "Pour Soitec c'est une opportunité unique de collaborer avec le premier opérateur de téléphonie mobile au monde et les partenaires de son écosystème. Les substrats avancés donnent aux fonderies, aux acteurs fabless du secteur des semi-conducteurs et aux fabricants de systèmes intégrés les moyens d'améliorer l'équation "performance-consommation énergétique- surface-coût" tout en rendant possible de nouvelles applications".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com