»
»
»
Consultation
Cotation du 24/11/2017 à 17h35 Soitec -0,10% 67,72€

Soitec : mise en service d'une station tunisienne de production d'électricité

Logo Soitec

(Boursier.com) — Soitec annonce la mise en service de la première station tunisienne de production d'électricité photovoltaïque à concentration (CPV) pour le pompage et l'irrigation en zone aride. Située à Om Somaa (gouvernorat de Kébili), la station solaire a été inaugurée par Mohamed Ben Salem, ministre de l'Agriculture, en présence d'André-Jacques Auberton-Hervé, Président Directeur Général de Soitec.

"La technologie CPV est parfaitement adaptée au fort ensoleillement direct de la Tunisie, que ce soit pour des applications locales comme le pompage et l'irrigation, ou encore le développement de grandes centrales électriques", explique le Groupe.

Réalisée par Soitec en partenariat avec la STEG (Société Tunisienne de l'électricité et du gaz) et le Ministère de l'Agriculture Tunisien, cette première installation alimente un forage pour l'irrigation d'une palmeraie de 105 hectares.

Soitec et ses partenaires prévoient d'ores et déjà l'installation de 4 nouvelles unités dans le gouvernorat de Kébili. Dans le cadre de son partenariat avec la Tunisie, le Gouvernement français soutient ce programme avec une contribution de 239.272 Euros.

©2012-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Soitec : mise en service d'une station tunisienne de production d'électricité

Partenaires de Boursier.com