»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 10h37 Soitec +3,32% 65,400€

Soitec : merci Jefferies !

Soitec : merci Jefferies !
Soitec : merci Jefferies !
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Soitec s'envole de plus de 7% à 60,2 euros à l'ouverture, porté par une note de Jefferies. Le broker a débuté le suivi du dossier avec un conseil 'achat' et un objectif de 85 euros. Le courtier explique que Soitec est un des leaders du marché des plaquettes de silicium sur isolant (SOI), un "créneau en pleine croissance dans les matériaux semi-conducteurs".

Le marché sous-estime les perspectives de croissance à long terme de cette technologie, alors que la multiplication des bandes de fréquence dans la téléphonie mobile et le développement des voitures électriques et autonomes soutiennent une utilisation plus grande du SOI, explique le courtier. La capacité de Soitec d'augmenter pour un coût relativement limité ses capacités de production et le lancement de l'usine à Singapour lui permettent de répondre à la demande dans des conditions gérables, aussi bien du point de vue financier qu'industriel, ajoutent le broker.

En bref, "Soitec domine le marché du SOI, avec un pied sur le marché chinois, des capacités à Singapour qui couvrent la demande croissance jusqu'en 2020 et un flux de trésorerie disponible pour financer la prochaine usine".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com