Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/12/2019 à 17h35 Soitec +1,23% 94,300€
  • SOI - FR0013227113
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Soitec : lève des fonds auprès de ses salariés

Soitec : lève des fonds auprès de ses salariés
Soitec : lève des fonds auprès de ses salariés
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Soitec met en oeuvre une opération d'actionnariat salarié. Cette opération, intitulée "Jade 2020", se traduira par une augmentation de capital de la société.

Ce plan d'actionnariat couvrira la France et Singapour. Soitec souhaite, avec cette opération, associer plus étroitement ses collaborateurs au développement du Groupe.

L'opération consistera en une unique offre dite à effet de levier et à capital garanti.

Les actionnaires de Soitec, réunis le 26 juillet en Assemblée générale mixte, ont délégué au Conseil d'administration la compétence d'augmenter le capital social de la société à hauteur d'un montant nominal maximum de 560.000 euros, par l'émission d'actions nouvelles réservée aux salariés et des entreprises françaises et étrangères liées, adhérents d'un plan d'épargne d'entreprise. Le Conseil d'administration a décidé de procéder à cette émission à un prix de souscription pouvant faire l'objet d'une décote de 30%.

Le Directeur Général arrêtera les modalités définitives de l'opération et le prix de souscription, le 23 janvier 2020.

Le nombre maximum d'actions Soitec pouvant être émises dans le cadre de cette offre, s'élève à 280.000 actions, correspondant à une augmentation de capital maximum de 560.000 euros de nominal.

La période de réservation court du 2 décembre (inclus) au 18 décembre (inclus). La période de révocation est prévue entre le 24 janvier (inclus) et le 28 janvier 2020 (inclus).

Les bénéficiaires de l'offre seront domiciliés en France ou à Singapour et disposeront d'au minimum 3 mois d'ancienneté au dernier jour de la période de rétractation/souscription, soit au 28 janvier 2020. Ces actions seront souscrites par l'intermédiaire de fonds communs de placement d'entreprise. Le plafond de souscription ne peut excéde le quart de la rémunération annuelle brute des salariés. Les souscripteurs à l'offre devront conserver les parts du FCPE pendant une durée de 5 ans, soit jusqu'au 28 février 2025, sauf survenance d'un cas de déblocage anticipé.

Le règlement-livraison des actions est prévu pour le 28 février 2020. L'admission des actions nouvelles Soitec aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Code ISIN : FR0013227113) sur la même ligne que les actions existantes sera demandée dès que possible, après la réalisation de l'augmentation de capital prévue pour le 28 février 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com