Cotation du 27/09/2021 à 17h28 Soitec -2,43% 196,500€

Soitec inaugure son nouveau centre logistique et reçoit le trophée "Vitrine Industrie du Futur"

Soitec inaugure son nouveau centre logistique et reçoit le trophée "Vitrine Industrie du Futur"
Soitec inaugure son nouveau centre logistique et reçoit le trophée 'Vitrine Industrie du Futur'

(Boursier.com) — Cédric O, secrétaire d'état chargé du numérique et des communications électroniques, s'est rendu sur le site de Soitec à Bernin, en Isère, pour inaugurer un nouveau site de l'entreprise.
Le nouveau bâtiment logistique servira de base de stockage permettant de fluidifier les lignes de nouvelles fabrications.
La visite et l'inauguration, qui ont eu lieu le 2 septembre, étaient l'occasion pour le secrétaire d'état d'approfondir sa connaissance du positionnement stratégique de Soitec dans la filière des semi-conducteurs, ainsi que l'impact de ses matériaux intelligents dans les challenges actuels et futurs sur les marchés en plein développement que sont les mobiles (5G), les objets connectés et l'électrification des véhicules.

Soitec, fleuron industriel français et leader mondial de la micro-électronique, accélère ainsi sa production et l'innovation des matériaux semi-conducteurs à Bernin, près de Grenoble, et à cette fin recrute 150 nouveaux talents sur son site isérois. L'augmentation de ses capacités de production sur son site principal a pour but de mieux servir la demande croissante de ses marchés clefs : la communication (5G), l'automobile, l'intelligence artificielle et les objets intelligents.

Aujourd'hui, Soitec s'est aussi vu décerner le trophée "Vitrine Industrie du Futur" dans le cadre du salon Global Industrie à Lyon. Le prix a été attribué par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie.
Ce trophée récompense à l'échelle nationale le travail des équipes de Soitec impliquées dans l'optimisation des rendements de fabrication de substrats semi-conducteurs - optimisation réalisée grâce à l'utilisation d'équipements d'inspection associés à des outils d'analyses et des études statistiques avancées.

"Nous sommes ravis et honorés de recevoir cette récompense qui salue l'esprit innovant et disruptif de nos collaborateurs" déclare Cyril Menon, Directeur des Opérations de Soitec. "Transformer nos infrastructures vers l'industrie 4.0 permet d'améliorer notre compétitivité dans une période de forte croissance. Par ailleurs, les initiatives numériques de nos équipes sont de nouvelles sources pour améliorer la performance et l'industrialisation de nos procédés de fabrication, et ainsi contribuer à repousser les limites physiques de nos nouveaux produits à l'échelle atomique."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !