»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 14h56 Soitec -1,14% 91,100€

Soitec et Simgui renforcent leur partenariat, capacités de production dopées en Chine pour les plaques SOI 200 mm

Soitec et Simgui renforcent leur partenariat, capacités de production dopées en Chine pour les plaques SOI 200 mm
Soitec et Simgui renforcent leur partenariat, capacités de production dopées en Chine pour les plaques SOI 200 mm
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Soitec et Shanghai Simgui Technology Co., Ltd. (Simgui), société chinoise leader dans le domaine des matériaux semi-conducteurs à base de silicium, renforcent leur partenariat et dévoilent un doublement des capacités de production de plaques de SOI en 200 mm sur le site industriel de Simgui à Shanghai, en Chine. L'augmentation de capacité de 180.000 à 360.000 plaques par an permettra de répondre à la croissance de la demande mondiale en produits RF-SOI pour les smartphones ainsi qu'en produits Power-SOI, estime Soitec.

Cette montée en puissance de la production est le résultat de la collaboration étroite entre les deux partenaires et de leur orientation client visant à fournir des produits SOI de haute qualité en grand volume. Dans la poursuite de cet objectif commun, Simgui et Soitec ont redéfini leur accord financier initial et leurs rôles. Simgui va se concentrer sur la production de plaques de SOI et Soitec prendra quant à elle en charge leur revente dans le monde entier. Pour répondre à l'augmentation de la demande mondiale de plaques de SOI en 200 mm liée à la croissance du marché du RF-SOI utilisé dans les modules RF (Front End Modules) d'émission-réception des smartphones, et de celui du Power-SOI utilisé dans l'électronique automobile et grand public, Simgui a investi dans son site de production de Shanghai afin d'adapter ses capacités à la demande des clients. L'usine, déjà qualifiée par de nombreux clients clés en Chine et à l'étranger, est prête pour la production.

"Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de longue date et notre accord de fabrication avec Simgui afin de garantir l'approvisionnement en plaques de 200 mm pour nos clients dans les marchés où le RF-SOI est devenu un standard pour les modules d'émission-réception de radio-fréquences pour la 4G et la 5G et où le Power-SOI affiche une forte croissance", a insisté Bernard Aspar, Executive Vice President, Communications and Power Business Unit de Soitec.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com