»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h35 Soitec -1,35% 91,250€

Soitec : dans les petits papiers d'un analyste

Soitec : dans les petits papiers d'un analyste
Soitec : dans les petits papiers d'un analyste
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — A l'occasion d'un point sur les semi-conducteurs, l'équipe de recherche de Bryan, Garnier & Co vient de mettre à jour ses prévisions sur un secteur actuellement au milieu du gué, sur fond de correction des stocks et de tendances difficiles pour les mémoires. "Comme redouté, la faiblesse du marché des composants semi-conducteurs tout au long du second semestre 2018 se poursuit sur le début d'année 2019. Cependant, il apparaît que les fabricants ont sous-estimé ce recul", indique le bureau de recherche. Dans ce contexte, peu de valeurs européennes de son univers de couverture trouvent grâce aux yeux de Bryan, Garnier & Co, à l'exception d'ASML, de STMicroelectronics et surtout de... Soitec !

Impact limité de la conjoncture

Pour le broker, le spécialiste des plaquettes de silicium sur isolant offre un meilleur momentum que ses pairs en raison de sa relative décorrélation par rapport à l'environnement global de l'industrie des semiconducteurs. Une résilience qui devrait être visible lors des prochains points financiers de Soitec, sans doute plus robustes que ceux de ses confrères. Sans compter que la firme est sur le point d'entrer sur un nouveau marché qui pourrait générer des revenus supplémentaires non pris en compte à ce stade dans les estimations actuelles des analystes...

La 5G dans le viseur

A l'appui de cet argument, Bryan, Garnier & Co rappelle que le groupe isérois a mis au point un produit appelé POI (Pierzo On Insulator) pour répondre au marché des filtres pour la 5G. "Nous pensons que la société pourrait annoncer des avancées sur le design lors de la publication des ventes du T4 2018-19, la semaine prochaine, ou lors des résultats annuels en juin, en donnant des indications sur le marché potentiel et les investissements nécessaires", commente le broker. Fort de ces arguments, Bryan, Garnier & Co réitère son opinion "achat" sur Soitec et sa 'fair value' de 85 euros, en faisant du dossier son "top pick" sectoriel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com