»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h13 Soitec -0,53% 75,000€

Soitec corrige malgré les annonces

Soitec corrige malgré les annonces
Soitec corrige malgré les annonces
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Soitec, victime de la tendance sectorielle désormais adverse, abandonne 2,4% à 82,8 euros ce lundi. Le groupe vient pourtant d'annoncer un accord définitif en vue d'acquérir EpiGaN, un leader européen de la fourniture de plaques épitaxiées à base de nitrure de gallium (GaN), pour un montant de 30 millions d'euros en numéraire assorti d'un complément de prix dépendant de l'atteinte d'objectifs. Les substrats à base de nitrure de gallium d'EpiGaN sont principalement destinés aux applications de radiofréquence pour la 5G, à l'électronique de puissance et aux applications pour capteurs, la taille du marché adressable par les technologies basées sur le nitrure de gallium étant estimée à un total compris entre 500.000 et 1 million de plaques par an d'ici cinq ans.

L'acquisition d'EpiGaN crée également de nouvelles opportunités de croissance complémentaires pour les produits Power-SOI de Soitec compte tenu de l'utilisation du nitrure de gallium dans le design de transistors de puissance. Le Power-SOI et le nitrure de gallium répondent tous deux au besoin d'intégration de fonctions de haute tension et analogiques dans des circuits intégrés de puissance à la fois intelligents, efficaces sur le plan énergétique et de grande fiabilité pour une utilisation dans les domaines des produits électroniques grand public, des centres de données, de l'automobile et de l'industrie. Une fois intégrée, EpiGaN constituera l'une des business units de Soitec.

Du côté des analystes, Bryan, Garnier & Co maintient son avis acheteur avec un objectif de 90 euros (le dossier fait partie des 'top picks' - meilleurs choix - de la firme), relevant ce renforcement du portefeuille RF de Soitec. Ce mouvement est en ligne avec la stratégie du groupe pour la 5G... Soitec tiendra son Capital Markets Day à Paris le 13 juin.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com