»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 17h36 Soitec +0,95% 63,450€

Soitec : chahuté après son point annuel

Soitec : chahuté après son point annuel
Soitec : chahuté après son point annuel
Crédit photo © Société Soitec / Christian Morel

(Boursier.com) — Achetez la rumeur, vendre la nouvelle... Le marché applique à la lettre cette maxime boursière ce jeudi en sécurisant quelques bénéfices sur Soitec, dont le cours redescend à 77,30 euros, en baisse de plus de 4% après avoir nettement progressé ces dernières semaines sur fond d'anticipations positives sur la publication des résultats annuels.

Les comptes se révèlent d'ailleurs extrêmement robustes. Au cours de de l'exercice 2017-2018, le groupe isérois a décuplé son bénéfice net, à 86,5 ME, tout en générant un flux de trésorerie nette de 13,1 ME. L'ensemble des indicateurs de rentabilité s'est amélioré, à l'image de la marge opérationnelle courante qui a quasiment doublé, à 21,7% du chiffre d'affaires contre 11,3% des ventes pour l'exercice 2016-2017.

Les analystes sont plutôt satisfaits de ces performances qui reflètent des fondamentaux restaurés avec une dynamique de croissance appelée à se poursuivre. Bryan Garnier se permet même de rehausser ses estimations pour les prochaines années et de relever son objectif de cours, lequel passe de 75 à 84 euros, ce qui conforte son opinion "acheter" sur le dossier.

Le bureau d'analyse justifie son optimisme par les perspectives de croissance offertes par les nouvelles capacités de production de Bernin 1 et la montée en puissance de Bernin 2, sur fond d'essor d'augmentation des ventes de FD-SOI et d'adoption large d'Imager-SOI.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com