»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 17h35 Sogeclair -0,41% 24,400€
  • SOG - FR0000065864
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sogeclair : Oktal et Renault créent une entreprise dans la simulation

Sogeclair : Oktal et Renault créent une entreprise dans la simulation
Sogeclair : Oktal et Renault créent une entreprise dans la simulation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La filiale de Sogeclair, Oktal SAS, et Renault créent AVS SAS, une coentreprise dans la simulation. Fruit de plus de 15 années de développement collaboratif avec Renault, la création d'AVS va renforcer le développement produit en utilisant les simulateurs de conduite.

Cette nouvelle coentreprise va acquérir les actifs automobiles d'Oktal, filiale de Sogeclair, qui seront transférés à la nouvelle société. Les essais de simulation sont devenus stratégiques pour l'industrie automobile avec l'utilisation répandue de technologies d'assistance à la conduite et la voiture autonome.

Les nouveaux développements en produits et services visent à renforcer la position du logiciel de simulation SCANeRTM (développé par Renault et Oktal) en tant que leader mondial.

Groupe Renault va acquérir une participation de 35% dans Autonomous Vehicle Simulation (AVS), créée avec Oktal, filiale du groupe Sogeclair qui détiendra 65% de la société. L'investissement dans Autonomous Vehicle Simulation (AVS) va renforcer la capacité de développement et de test des véhicules autonomes de l'Alliance Renault-Nissan. Cela comprend le logiciel SCANeRTM, un des leaders mondiaux des logiciels de simulation de conduite, déjà utilisé par de nombreux constructeurs, équipementiers et centres de recherche.

AVS va permettre d'accélérer la mise sur le marché de logiciels de simulation et de simulateurs auprès des constructeurs, équipementiers, centres de recherche au niveau international.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com