»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 13h49 Sogeclair 0,00% 26,100€
  • SOG - FR0000065864
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sogeclair en vedette, le point trimestriel salué !

Sogeclair en vedette, le point trimestriel salué !
Sogeclair en vedette, le point trimestriel salué !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sogeclair, spécialiste des solutions et produits industriels de haute technologie pour l'aérospatial et le transport, est recherché ce mardi à la Bourse de Paris où il grimpe de 8,7% à 25 euros en début de matinée. La photographie sur l'activité du 1er trimestre 2019 est plutôt séduisante : le chiffre d'affaires de la période s'est établi à 45 millions d'euros, en croissance de +22,2% et de 15,2% à périmètre et taux de change constants. Le management a confirmé son ambition d'une nouvelle année de développement sur 2019, ce qui ne gâche rien.

L'aéronautique et la simulation en forme

Par métier, la division aerospace (82,8% du chiffre d'affaires) bénéficie à plein de l'effet de change pour 1,1 ME et d'un effet favorable lié à une surproduction vendue de stocks de précaution, pour faire face au Brexit (environ 1 ME). Hormis ces deux évolutions, la croissance s'établit à +10%. Sogeclair note un quasi-équilibre des activités d'aviation d'affaires par rapport aux activités d'aviation commerciale.

La division simulation (15,8% du chiffre d'affaires) bondit de +70,3% grâce à l'acquisition de SYDAC en août 2018. A périmètre constant, la progression s'établit à +35% avec, comme annoncé, une forte dynamique du véhicule autonome. La division véhiculier (1,4% du chiffre d'affaires) recule de 6% compte tenu du ralentissement des affaires militaires.

Le groupe en garde sous le pied

GreenSome Finance tire des enseignements positifs de la performance organique du groupe sur le début d'année, la meilleure enregistrée par le groupe depuis plus de 4 ans. Et de conclure : "Sogeclair démontre qu'il en a sous le pied même si le T1 a bénéficié d'éléments exceptionnels pour l'Aérospace. La Simulation, quant à elle, commence à montrer son nouveau visage. Reste la question du Véhiculier, qui est certainement un concentré de savoir-faire, ses marges en attestent, mais qui demeure trop petit selon nous."

Le bureau de recherche en profite pour mettre à jour ses estimations, ce qui le conduit à rehausser son objectif de 41,4 à 42,6 euros en confirmant son opinion "achat".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com