»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Sodexo -0,27% 94,440€

Sodexo Ventures annonce un nouvel investissement : AEYE-GO

Sodexo Ventures annonce un nouvel investissement : AEYE-GO
Sodexo Ventures annonce un nouvel investissement : AEYE-GO
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce ce jour que son fonds d'investissement stratégique, Sodexo Ventures, vient d'investir dans AEYE-GO, société technologique chinoise spécialisée dans les dispositifs d'encaissement automatique. Créé en novembre 2016, Sodexo Ventures explore de nouveaux leviers de croissance à travers des investissements et des partenariats avec des start-ups en pointe sur les nouvelles technologies et capables de proposer des offres disruptives à ses clients et ses consommateurs. Cet investissement dans AEYE-GO est le premier du Groupe en Chine et a été facilité par son partenariat signé en mai 2018 avec X-Node, un incubateur basé à Shanghai.

AEYE-GO est un système d'encaissement en libre-service équipé de technologies d'intelligence artificielle (IA), comme la vision par ordinateur. AEYE-GO permet la reconnaissance automatique des plateaux et des visages pour un encaissement rapide et personnalisé. À l'aide de caméras haute définition perfectionnées, AEYE-GO intègre un logiciel d'apprentissage automatique pour la reconnaissance des aliments capable de fournir automatiquement les informations tarifaires et nutritionnelles grâce à un scan rapide du plateau du consommateur.

Actuellement en phase pilote sur plusieurs sites Sodexo de Shanghai, AEYE-GO prévoit de se développer en Chine et à l'international en tirant parti de l'implantation géographique de Sodexo pour changer rapidement d'échelle.

Belen Moscoso Del Prado, Directrice Digital & Innovation de Sodexo, déclare : "Le partenariat entre Sodexo Ventures et AEYE-GO en Chine démontre notre souhait d'aller davantage vers des technologies de pointe pour enrichir nos offres et souligne notre volonté de travailler avec des start-ups locales, à même de révolutionner les marchés sur lesquels nous sommes présents. La solution AEYE-GO améliore l'expérience consommateur en diminuant l'attente aux caisses, en supprimant l'obligation d'avoir de l'argent liquide, un badge ou son portable sur soi, mais aide aussi les clients à optimiser leurs approvisionnements et à réduire le gaspillage alimentaire. La Chine est un épicentre de l'innovation et nous sommes fiers de collaborer avec les créateurs d`AEYE-GO pour mettre l'intelligence artificielle au service de notre secteur."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com