Cotation du 26/11/2021 à 17h37 Sodexo -8,19% 73,720€

Sodexo  : sous pression

Sodexo : sous pression
Sodexo  : sous pression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sodexo recule de 2,5% ce vendredi à 72 euros, alors que parmi les derniers avis de brokers, Morgan Stanley est repassé de 'surpondérer' à 'pondération en ligne', tout en maintenant son cours cible de 100 euros, sur le groupe de services qui a décidé de procéder à la recherche d'un nouveau Directeur Général, qui devra remplacer l'actuel dirigeant Denis Machuel. Le Conseil d'Administration a en effet mandaté un cabinet de recrutement pour mener à bien la recherche d'un successeur d'ici au 30 septembre prochain, date du départ de Denis Machuel.

Sodexo notait au sujet du contexte actuel "l'accélération des nouveaux comportements et tendances de consommation" et expliquait que "cette nouvelle étape doit permettre au groupe de s'adapter rapidement aux attentes de ses clients et des consommateurs et retrouver le chemin d'une croissance solide, rentable et responsable dans la durée".
Pour assurer la continuité opérationnelle de l'entreprise pendant la recherche d'un nouveau DG, la Présidente du Conseil d'Administration Sophie Bellon exercera également par intérim la fonction de Directrice Générale.

Jefferies était auparavant repassé de 'sous-performance' à 'achat' sur le dossier en ciblant un cours de 85 euros sur fond de relèvement des objectifs semestriels... Le groupe de restauration collective, qui a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 4,48 MdsE, en hausse de 14,7%, table désormais sur une marge d'exploitation de 3,5% sur les six derniers mois de son excercice, contre 3,1% précédemment, et sur une hausse de 15% de ses ventes à périmètre comparable, contre une fourchette de 10 à 15% auparavant...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !