»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Sodexo -0,27% 94,440€

Sodexo signe la hausse de la semaine

Sodexo signe la hausse de la semaine
Sodexo signe la hausse de la semaine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sodexo signe la hausse de la semaine sur le SBF120 grâce à un gain d'environ 9%. Le numéro deux mondial de la restauration collective derrière le britannique Compass a rassuré le marché avec ses prévisions, après avoir fait état de résultats 2017-2018 en retrait et d'une croissance interne annuelle de 1,6%.

"Sodexo a connu un exercice difficile, mais nous avons identifié ce qui ne fonctionne pas et ce que nous devons faire pour y remédier", a déclaré Denis Machuel, directeur général du groupe. "Nous sommes confiants pour cette année même si nous ne sommes pas encore satisfaits de nos niveaux de croissance et de profitabilité. Le redressement est en cours aux Etats-Unis, mais nous ne sommes pas encore aux niveaux que nous visons".

Les analystes ont globalement salué cette publication, à l'image de Jefferies. Tout en soulignant la faiblesse du bénéfice par action de Sodexo sur 2017-2018, inférieur de 1% aux prévisions du consensus, le broker apprécie l'embellie en cours au sein du groupe et la communication rassurante sur les perspectives. "Les unités américaines problématiques continuent de montrer des signes d'amélioration et le free cash-flow de l'activité brésilienne BRS se redresse également".

A 'conserver' sur le dossier, Bryan Garnier a ajusté sa 'fair value' de 95 à 97 euros. Le courtier évoque une présentation rassurante, mais préfère attendre que le plan d'action porte ses fruits avant de passer à l'offensive. Morgan Stanley enfin a revalorisé son cours cible de 81 à 88 euros, tout en restant à "souspondérer" sur le titre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com