»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 17h35 Sodexo -0,11% 91,400€

Sodexo se renforce dans le haut de gamme en Suisse

Sodexo se renforce dans le haut de gamme en Suisse
Sodexo se renforce dans le haut de gamme en Suisse
Crédit photo © Sodexo

(Boursier.com) — Sodexo acquiert la société Novae Restauration renforçant ainsi significativement sa position sur un marché Suisse, jugé "à fort potentiel" par le groupe français. Aucun élément financier n'est divulgué.

Fondé en 2003, Novae Restauration est le premier acteur indépendant des services de restauration haut de gamme en Suisse romande. L'entreprise emploie 700 personnes, au service d'un réseau de plus de 80 sites prestigieux. "Le positionnement haut de gamme de Novae correspond aux tendances actuelles de consommation et à la demande du marché", explique Sodexo. Les menus quotidiens du Novae comprennent 80% d'ingrédients frais et au moins 50% de produits locaux (dans un rayon de 200 km).

Novae Restauration et Sodexo Suisse ont des portefeuilles clients et des offres complémentaires : l'offre complète de services de restauration haut de gamme de Novae enrichit l'offre de Facilities Management de Sodexo en Suisse allemande, offrant la possibilité de développer une offre de services intégrée. La complémentarité de l'offre de services laisse entrevoir à l'entité regroupée un fort potentiel de synergies commerciales, en termes de ventes croisées et de développement sur les marchés suisses allemands et suisses francophones.

Novae Restauration continuera à opérer sous son nom et son équipe de direction opérationnelle expérimentée sera maintenue pour accompagner la croissance future de la société, notamment dans les secteurs de services aux entreprises, aux institutions et de l'éducation.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com