»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Sodexo 0,00% 102,000€

Sodexo lance son programme de réduction du gaspillage alimentaire

Sodexo lance son programme de réduction du gaspillage alimentaire
Sodexo lance son programme de réduction du gaspillage alimentaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sodexo déploie son programme de réduction du gaspillage alimentaire basé sur la data : 'WasteWatch Powered by Leanpath'. L'objectif est de déployer ce programme sur 3.000 sites à travers le monde d'ici 1 an.

Lors de la conférence Tech for Good Summit, Denis Machuel, Directeur général de Sodexo, a réitéré l'ambition du Groupe de déployer le programme sur tous les sites de restauration d'ici 2025 : une des priorités pour atteindre l'objectif de réduire de moitié le gaspillage et les pertes alimentaires de ses opérations d'ici la même année. Pour le bien de l'humanité et face au problème de la faim dans le monde, la lutte contre le gaspillage alimentaire doit s'accélérer. Le déploiement rapide de notre programme WasteWatch powered by Leanpath est notre fer de lance pour y contribuer, au même niveau que l'engagement de nos clients et de nos consommateurs. Nous devons mesurer la quantité de nourriture gaspillée sur chacun de nos sites de restauration, et nous nous engageons à communiquer ces chiffres afin de montrer l'urgence et nous motiver à faire toujours plus, a déclaré Denis Machuel, Directeur général de Sodexo. Au-delà des données, ce programme propose une approche révolutionnaire de la restauration. Nos chefs, responsables achat, responsables de site et leurs équipes sont formés et encouragés à faire preuve de créativité et à innover dans la façon dont nous planifions, utilisons et servons la nourriture afin de réduire le gaspillage.

Le programme WasteWatch powered by Leanpath réduit en moyenne de moitié la nourriture gaspillée. En utilisant ce programme, les équipes sur site sont en mesure de saisir rapidement et facilement les données du gaspillage permettant de comprendre les raisons du gaspillage dans les cuisines.

L'engagement de Sodexo à déployer un processus de suivi du gaspillage alimentaire optimisé par la technologie dans 3.000 sites représente la plus grande initiative de ce type annoncée dans le secteur de la restauration. Sodexo empêchera une très grande quantité de gaspillage alimentaire et aura un impact mondial significatif, a déclaré Andrew Shakman, Directeur général de Leanpath.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com