Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 Sodexo +1,06% 104,950€

Sodexo et Elior reculent dans le sillage de Compass

Sodexo et Elior reculent dans le sillage de Compass
Sodexo et Elior reculent dans le sillage de Compass
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sodexo et Elior cèdent respectivement 1% et 2,2% actuellement à Paris, emportés par la chute de Compass. Le titre du groupe britannique trébuche de 5% à Londres après l'annonce d'une réduction de ses coûts qui entraînera une lourde charge sur les exercices 2019 et 2020.

"La confiance des consommateurs (en Europe) continue de baisser et un certain nombre de clients clés, notamment dans l'industrie manufacturière, l'automobile et les services financiers, ont réduit leurs effectifs ces derniers mois", explique le concurrent des deux groupes français. Dans cet environnement, le management a décidé de fortement réduire sa base de coûts, ce qui se traduira par une charge exceptionnelle totale d'environ 300 millions de livres, dont 190 millions de livres en 2019.

"Nos prévisions pour 2020 sont positives mais nous restons prudents sur l'environnement macroéconomique en Europe", a par ailleurs indiqué le directeur général Dominic Blakemore. La firme britannique table sur une croissance organique de 4 à 6% sur le nouvel exercice avec une 'forte marge'.

Compass, qui emploie environ 600.000 personnes dans le monde, a malgré tout une nouvelle fois accru son dividende annuel. Le groupe est l'une des 26 sociétés actuelles du FTSE 100 à avoir augmenté sa distribution annuelle chaque année au cours de la dernière décennie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com