»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h36 Sodexo -0,97% 92,180€

Sodexo : encore décevant

Sodexo : encore décevant
Sodexo : encore décevant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sodexo est une nouvelle fois malmené en bourse, les investisseurs sanctionnant des perspectives jugées peu ambitieuses de la société. En fin de matinée, le titre du numéro deux mondial de la restauration collective abandonne 4,8% à 85,3 euros, portant ses pertes à environ 25% depuis le premier janvier.

Le groupe, qui tient une journée destinée aux investisseurs à Paris, anticipe une croissance organique de plus de 3% d'ici l'exercice 2019-2020, "avant un retour à une marge d'exploitation supérieure à 6%". Il tablait encore en début d'année sur une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires, hors effet de change, comprise entre 4% et 7% à moyen terme...

"Bon nombre des problèmes de Sodexo sont profondément enracinés et reflètent un sous-investissement historique et un manque d'attention", selon Andrew Brooke, analyste chez RBC Europe. "La stratégie globale (que nous considérons insuffisante) semble ne pas avoir changé et les objectifs financiers à l'horizon 2020 sont relativement modérés", affirme pour sa part RBC Capital (à 'sous-performer'), qui continue à privilégier Compass dans le secteur. "C'est la cinquième année consécutive que la société manque ses objectifs", ajoute Morgan Stanley.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com