»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 17h35 Sodexo -2,61% 97,780€

Sodexo : décision favorable en Hongrie

Sodexo : décision favorable en Hongrie
Sodexo : décision favorable en Hongrie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 28 janvier 2019, le Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) a rendu une décision, favorable à Sodexo, dans le cadre de la procédure qui l'opposait à l'Etat hongrois. La décision rendue est favorable à Sodexo. Elle prévoit le versement par l'Etat hongrois d'une indemnité d'environ 73 millions d'euros, hors intérêts, au bénéfice de Sodexo.

Cette décision constitue une étape importante dans le processus de résolution de ce litige. Une nouvelle étape s'ouvre à présent afin d'obtenir l'exécution de la décision du tribunal arbitral du CIRDI, l'Etat hongrois disposant d'un délai de 120 jours pour former recours contre celle-ci, explique le groupe français spécialiste des collectivités.

Rappelons que suite à des changements législatifs et réglementaires hongrois intervenus sur le marché des titres-restaurant et titres-alimentation, Sodexo avait déposé auprès du CIRDI, en juillet 2014, une requête aux fins d'arbitrage à l'encontre de l'Etat hongrois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com