»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/09/2019 à 17h35 Sodexo -1,08% 100,300€

Sodexo au service de la croissance inclusive

Sodexo au service de la croissance inclusive
Sodexo au service de la croissance inclusive
Crédit photo © Sodexo

(Boursier.com) — Sodexo rejoint la coalition G7 Business for Inclusive Growth (B4IG), qui réunit 34 grandes entreprises internationales engagées à intensifier leur action pour "faire progresser les droits humains dans leurs chaînes de valeurs, à mettre en place des environnements de travail inclusif et à renforcer l'inclusion dans leurs écosystèmes internes et externes". Cette initiative vient prolonger et compléter les efforts déployés par les pays du G7 pour promouvoir l'égalité des chances, remédier aux disparités régionales et lutter contre la discrimination fondée sur le genre.

"La coalition Business for Inclusive Growth est en ligne avec les efforts constants de Sodexo depuis 1966 pour combattre les inégalités sociales et économiques. Au sein des 35.000 communautés dans les 72 pays dans lesquels nous opérons, il nous tient à coeur de proposer des emplois respectables, de la formation et des perspectives de carrière à des personnes qui autrement pourraient se sentir exclues. Nous cherchons également à intégrer dans nos réseaux de fournisseurs des petites entreprises locales gérées par des femmes, des personnes issues des minorités, des personnes en situation de handicap ou des membres de la communauté LGBT", détaille Denis Machuel, Directeur général de Sodexo. "Face à l'ampleur du combat pour réduire les inégalités, la collaboration avec d'autres acteurs - entreprises et pouvoirs publics - est nécessaire pour imaginer de nouveaux modèles d'affaires inclusifs. Nous développons plusieurs projets d'innovation sociétale, notamment pour bâtir des chaînes de valeurs inclusives. L'incubateur de projets d'innovation public-privé de la plateforme B4IG constitue la bonne méthode pour accélérer le passage à l'échelle de ces projets et s'assurer que la transformation a lieu sur le terrain".

L'initiative B4IG dans le cadre du G7 sera coordonnée par l'OCDE, dont les travaux ont prouvé que les inégalités constituaient un frein à la croissance et à la mobilité sociale. La coalition sera présentée au Président de la République française, Emmanuel Macron, au Palais de l'Elysée ce vendredi, en amont du Sommet du G7 de Biarritz.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com