»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h37 Societe Generale -0,42% 33,095€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : transforme en profondeur SG CIB, sa banque de financement

Société Générale : transforme en profondeur SG CIB, sa banque de financement
Logo Societe Generale

(Boursier.com) — Afin de renforcer ses services aux clients et de s'adapter au nouvel environnement réglementaire et financier, Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) annonce des changements d'organisation et des nominations. "Ces changements visent à renforcer les synergies entre les différentes lignes-métiers et accroître les capacités de distribution" commente l'établissement financier.

Ainsi, sont nouvellement nommés au Comité Exécutif élargi de Société Générale Corporate & Investment Banking :
- Richard Paolantonacci, Responsable du département de Gestion des Ressources Rares nouvellement créé.
- Vincent Mortier, Directeur Financier.
- Sylvie Préa, Directeur des Ressources Humaines.
- Inès de Dinechin, Directeur Général de Lyxor Asset Management.

La Banque de Financement et d'Investissement reste organisée autour de ses trois principaux métiers : Banque d'investissement, Financements et Activités de Marchés. Au sein de ces trois divisions, SG CIB met en place les évolutions et nominations suivantes. Elles sont effectives à compter d'aujourd'hui.

Au sein de la division Relation Clients et Banque d'Investissement, dirigée par Thierry Aulagnon et son adjointe, Diony Lebot, Société Générale crée deux nouveaux départements regroupant les activités de Marchés de Capitaux Primaires Actions et de Conseil en Fusions & Acquisitions et dédiés à des segments de clientèle. Un département Corporate Finance, dirigé par Thierry d'Argent, propose aux grands clients de la banque une offre intégrée de services allant de l'origination à l'exécution. Luis Vaz Pinto et Olivier Buttier sont nommés adjoints. En outre, elle met en place un département Institutions Financières, dirigé par Pierre-Yves Bonnet. Ce département intègre une équipe de banquiers couvrant les institutions financières.

Au sein de la division Global Finance, dirigée par Pierre Palmieri et ses adjoints, SlawomirKrupa et David Coxon, l'organisation est tournée vers la distribution et favorisant les synergies. Société Générale crée une ligne-métier Financements dirigée par Matthew Vickerstaff. Cette ligne-métier regroupe notamment les activités de Financements d'Infrastructures et d'Actifs, de Financements Export et d'Optimisation de Dette. La banque met aussi en place une ligne-métier Energie et Ressources Naturelles, codirigée par Federico Turegano et Jonathan Whitehead. Cette ligne-métier regroupe les activités de Financements des secteurs Energie, Négoce de Matières Premières, Métaux et Mines, et travaillera de manière intégrée avec l'équipe de Marchés de Matières Premières de la division Activités de Marchés. Au sein de cette division, Société Générale crée une ligne-métier Marchés de Capitaux dirigée par Patrick Ménard et son adjoint Jean-Marc Giraud. Cette ligne-métier comprend les activités de Capital Markets Finance (titrisation, structuration de capital), de Marchés de Capitaux de Dette, de Conseil en Notation, de Financements à Effets de Leviers et Media & Telecom, de Financements Stratégiques d'Acquisition et d'Ingénierie Financière.

Au sein de la division Activités de Marchés, dirigée par Dan Fields, l'établissement de La Défense renforce l'activité 'Fixed Income'. Il crée une ligne-métier Fixed Income & Currencies, issue du rapprochement des activités de Fixed Income, de Trésorerie et de dérivés de Taux et de Change, dirigée par Danielle Sindzingre. Jonathan Whitehead est nommé à la tête des activités de matières premières, avec pour adjoints, François Combes et Jean-François Maurey.

Par ailleurs, afin de poursuivre son développement en tant que société de gestion de premier rang dans le domaine de la gestion alternative, les ETF, la gestion structurée et quantitative, Lyxor Asset Management est désormais directement rattachée à la direction de Société Générale Corporate & Investment Banking.

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com