Cotation du 20/05/2022 à 17h35 Societe Generale +0,08% 24,495€

Société Générale : résultat net en hausse de 3,4% à 842 ME au T1

Société Générale : résultat net en hausse de 3,4% à 842 ME au T1
Société Générale : résultat net en hausse de 3,4% à 842 ME au T1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale a publié au premier trimestre un résultat net en hausse de 3,4% à 842 Millions d'euros, rapporté à un produit net bancaire de 7,281 MdsE, en progression de 16,6%. Une performance alimentée par la banque de détail et les activités de marché qui ont limité l'impact de la Russie. Les revenus des métiers actions ont ainsi progressé de près de 20% sur les trois premiers mois de l'année, à plus d'un milliard d'euros.

Rappelons que la SG a annoncé en avril sa sortie de Russie avec la vente de Rosbank à Interros Capital. Les charges de 3,1 Milliards d'euros liées aux activités russes de la banque de la Défense intègrent une dépréciation d'environ 2 MdsE de la valeur comptable des activités cédées de Rosbank.

SG a annoncé en parallèle une augmentation du niveau de ses provisions en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui augmente le risque de non remboursement de certains crédits. Le groupe français s'attend désormais à ce que son coût du risque, qui reflète les provisions pour créances douteuses, atteigne cette année 30 à 35 points de base, soit 1,7 à 1,9 Milliard d'euros, alors qu'elle tablait auparavant sur un niveau inférieur à 30 points de base.
Ces coûts supplémentaires s'ajoutent aux dépréciations déjà annoncées, liées entre autre à la cession de sa filiale russe Rosbank, qui se traduira par des charges exceptionnelles d'environ 3,1 Milliards d'euros.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Societe Generale

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités