»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h38 Societe Generale +3,20% 24,545€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : plusieurs annonces avec Absa en Afrique

Société Générale : plusieurs annonces avec Absa en Afrique
Société Générale : plusieurs annonces avec Absa en Afrique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société Générale et Absa Group Limited ont signé un protocole d'accord pour la mise en oeuvre d'un contrat commercial qui leur permettra de développer leurs activités en proposant une offre panafricaine de services bancaires à destination des grands clients. Absa a signé un accord distinct pour acquérir les activités de conservation, de banque dépositaire et de compensation de dérivés opérées par Société Générale en Afrique du Sud, permettant à Absa de poursuivre sa stratégie de croissance.

Absa est l'un des principaux groupes de services financiers diversifiés en Afrique, présent dans douze pays du continent, essentiellement en Afrique orientale et australe.

Offre plus large

Cet accord va également permettre aux deux établissements d'accroître leur couverture clients au-delà de leurs marchés traditionnels en déployant cette offre plus large de services financiers à travers 27 pays d'Afrique.

"Bien qu'il s'agisse d'un accord commercial non exclusif, cette offre panafricaine sera enrichie au fil du temps avec de nouveaux services et produits complémentaires", expliquent les protagonistes. Société Générale vise aussi la couverture des grands clients sur le continent.

Cession des activités de conservation

Par ailleurs, Société Générale a donc conclu un accord distinct relatif à la cession à Absa Group Limited de ses activités de conservation, de banque dépositaire et de compensation de dérivés opérées à Johannesburg. Absa a convenu d'acquérir les activités concernées conduites par Société Générale en Afrique du Sud, incluant son portefeuille de clients, son système d'information ainsi que l'ensemble des équipes dédiées à ces activités. Cette transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes qui devrait être obtenue d'ici fin 2019. Les services de prêt-emprunts de titres ne font pas partie de l'opération et seront arrêtés d'ici fin mars 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com