»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 14h57 Societe Generale -2,55% 27,555€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : pas de discussions sur d'éventuelles suppressions de postes

Société Générale : pas de discussions sur d'éventuelles suppressions de postes
Société Générale : pas de discussions sur d'éventuelles suppressions de postes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les craintes des syndicats de la Société Générale devraient se renforcer au cours des prochaines heures. Alors que l'établissement financier a annoncé, début février, un nouveau plan de réduction de coûts de 500 millions d'euros, il pourrait supprimer des centaines, voire des milliers d'emplois dans sa banque d'investissement afin de compenser la pression sur les coûts liée à la réglementation. Citant des sources proches du dossier, Bloomberg indique que les fonctions support telles que la finance et les ressources humaines ne seraient pas épargnées. Le pôle Global Banking & Investor Solutions (GBIS) du groupe Société Générale emploie plus de 20.000 personnes.

La SocGen serait également à la recherche d'un partenaire pour son activité de cash equity. Trouver un associé pourrait toutefois prendre des semaines ou des mois, et garder l'activité au sein du groupe serait une solution par défaut, précise une de sources de l'agence.

Plusieurs sources syndicales au sein de la banque ont néanmoins indiqué à Reuters que la banque n'avait lancé aucune procédure de consultations des représentants du personnel sur d'éventuelles suppressions de postes. "Des réunions ont lieu avec la direction mais pas sur ces sujets... Nous n'avons pas d'informations mais on sait que cela va arriver. On attend. Il n'y a pas de vent de panique. Il n'y a pas le feu", affirme une source. "Si quelque chose avait été décidé, il y aurait des consultations avec les représentants du personnel. Il n'y a rien aujourd'hui", ajoute une seconde source de l'agence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com