»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 13h41 Societe Generale +2,57% 26,700€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : nouvelles rumeurs de restructuration

Société Générale : nouvelles rumeurs de restructuration
Société Générale : nouvelles rumeurs de restructuration
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les spéculations autour de nouvelles tailles dans les effectifs de la Société Générale se multiplient. La dernière information en date provient de 'Challenges' qui affirme que la banque rouge et noire présentera vendredi un plan de réorganisation de ses activités de banque de détail. Selon l'hebdomadaire, cette réorganisation concerne plusieurs milliers de salariés et "pourrait affecter 20% de la masse salariale".

Réagissant à cet article, la SocGen a déploré l'utilisation par Challenges de chiffres "erronés et décorrélés de la réalité" et souligné que la direction rencontrait régulièrement les organisations syndicales "dans le cadre du dialogue social". L'établissement a toutefois confirmé la tenue d'une réunion le 20 septembre, sans donner plus de précisions.

La semaine passée, 'Bloomberg' avait rapporté que la banque cherchait à économiser 600 millions d'euros supplémentaires à Paris. Frédéric Oudea est sous pression pour aller au-delà des baisses de coûts existantes dans un contexte de ralentissement économique et de perspective de taux d'intérêt encore plus bas. Ces nouvelles réductions d'effectifs seraient axées sur les fonctions de soutien à Paris (informatique, ressources humaines et département financier) et s'ajouteraient à une restructuration en cours qui vise à économiser 500 millions d'euros euros via la suppression de 1.600 emplois, principalement dans la banque d'investissement.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com