»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 16h12 Societe Generale +1,27% 32,735€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale lance un incubateur dédié aux fintechs

Société Générale lance un incubateur dédié aux fintechs
Société Générale lance un incubateur dédié aux fintechs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société Générale annonce le lancement de Global Markets Incubator, un incubateur dédié aux fintechs spécialisées dans les activités de marchés. Avec ce lancement, Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) adopte une approche pionnière en matière d'incubation de startups spécialisées dans les activités de marchés et confirme son soutien à l'écosystème Fintech. Les fintechs sélectionnées bénéficieront de l'expertise de SG CIB sur les marchés, ainsi que de l'accompagnement de l'incubateur Le Swave basé à la Défense.

SG CIB ouvre, à cette occasion, un appel à candidature à destination des 'fintechs' spécialisées dans les activités de marchés pour intégrer Global Markets Incubator. L'incubateur sera à l'écoute de toutes les solutions qui visent à co-construire des offres performantes et favorisera les fintechs qui se démarqueront par leur degré d'innovation et leur capacité à augmenter les services offerts aux clients. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 novembre sur le site globalmarketsincubator.societegenerale.com. La sélection aura lieu courant décembre 2018 et la période d'incubation, d'une durée de 6 mois, débutera en janvier 2019.

Les fintechs sélectionnées bénéficieront de l'expertise marchés de SG CIB, à travers des liens étroits avec les opérateurs de marchés, les vendeurs, les ingénieurs financiers et autres experts, ainsi qu'un accès direct à la plus grande salle des marchés d'Europe continentale. Les fintechs choisies seront installées dans les locaux de Paris&Co en relation avec Le Swave, l'incubateur dédié aux start-ups de la finance dont le groupe Société Générale est partenaire fondateur.

Antoine Connault est nommé Directeur de Global Markets Incubator. Basé au sein de l'immeuble Basalte de la Défense dédié aux activités de marchés, il coordonnera les phases de détection et de pré-sélection, la gestion du cycle d'incubation des fintechs, la supervision de leur développement ainsi que les relations avec les investisseurs. Antoine Connault est rattaché à Albert Loo, Responsable adjoint de la Vente Monde Activités de Marchés pour lesquelles il est en charge de l'innovation et du digital.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Societe Generale

Partenaires de Boursier.com