»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h36 Societe Generale +1,12% 25,320€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale Insurance acquiert les parts d'InfraVia dans Régaz

Société Générale Insurance acquiert les parts d'InfraVia dans Régaz
Société Générale Insurance acquiert les parts d'InfraVia dans Régaz
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société Générale Insurance, métier Assurances du groupe Société Générale, acquiert les parts d'InfraVia, fonds d'investissement spécialisé dans les infrastructures, dans Régaz, premier distributeur de gaz indépendant en France.

Régaz est la société régulée de distribution de gaz de la ville de Bordeaux et de 45 communes environnantes. La distribution du gaz en France est régulée par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) à travers un régime classique de Base d'Actif Régulé fournissant les tarifs réglementés d'Accès des Tiers au Réseau de Distribution. Opérant un réseau de 3.315 km et 210.000 points de livraison, Régaz est le premier distributeur de gaz indépendant en France.

Pour cette opération, InfraVia a été conseillé par la banque Natixis (M&A) et par le cabinet Bird et Bird (juridique). Société Générale Insurance a été conseillée par Schroders et DC Advisory (M&A) et par le cabinet Orrick Herrington & Suttcliffe (juridique).

Cette opération s'inscrit dans la politique d'investissement de Société Générale Insurance qui vise dans le cadre de sa diversification à favoriser le développement économique local et le développement des infrastructures en France et en Europe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com