»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h37 Societe Generale -0,42% 33,095€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale grimpe, épilogue en vue pour le litige sur la violation d'embargo américain

Société Générale grimpe, épilogue en vue pour le litige sur la violation d'embargo américain
Société Générale grimpe, épilogue en vue pour le litige sur la violation d'embargo américain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché hésitant en ce début de séance, Société Générale se distingue sur un gain de 1,1% à 35,8 euros. La banque française a indiqué être dans la dernière ligne droite pour trouver un accord avec la justice américaine dans le dossier du litige concernant la violation d'embargos américains. Le différend, lié à des transactions réalisées en dollars impliquant des pays sous sanctions américaines, a fait l'objet d'une provision d'environ 1,1 milliard d'euros dans les comptes de SocGen, une enveloppe incluse dans la provision pour litiges s'élevant au total à 1,43 milliard d'euros. A ce stade, l'établissement rouge et noir a précisé s'attendre à ce que le montant des amendes dans cette affaire soit presque intégralement couvert par cette réserve.

Morgan Stanley voit cette annonce comme positive pour la banque même si les questions entourant son activité n'ont pas disparu (renforcement du capital, retour sur capitaux dans un environnement de faibles taux...).

Si ce montant venait à être confirmé, la SocGen s'en sortirait nettement mieux que la BNP qui avait écoper, en 2014, d'une énorme amende de 9 milliards de dollars après avoir plaidé coupable pour avoir réalisé des transactions en dollars avec l'Iran, Cuba et le Soudan. Dans cette même affaire, le Crédit Agricole avait pour sa part été condamné à verser 787 millions de dollars aux régulateurs américains.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com