»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Societe Generale -0,55% 33,475€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : Frédéric Oudéa est élu Président de la Fédération bancaire européenne

Société Générale : Frédéric Oudéa est élu Président de la Fédération bancaire européenne
Société Générale : Frédéric Oudéa est élu Président de la Fédération bancaire européenne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale, a été élu Président de la Fédération bancaire européenne. Son mandat débutera le 1er janvier 2015. Il prendra alors la succession de Christian Clausen, Président et Directeur général de Nordea. M. Clausen est Président de la FBE depuis janvier 2011, où il a assumé deux mandats consécutifs de deux ans. Frédéric Oudéa lui succèdera pour deux ans.

"Je suis très fier de la confiance qui m'est accordée et suis impatient de prendre la relève de Christian Clausen, qui a su diriger la Fédération bancaire européenne dans une période marquée par de profondes évolutions réglementaires pour le secteur bancaire européen", a déclaré F. Oudéa qui ajoute : "Alors que l'Europe connaît une reprise économique fragile, la promotion d'un secteur bancaire solide et compétitif en Europe, capable de financer la croissance face au mouvement croissant de désintermédiation, sera l'une des priorités de la FBE. Pour réalisercette ambition, la FBE aura à coeur d'encourager un dialogue constructif avec les principales autorités réglementaires et de supervision européennes". Christian Clausen estime : "Frédéric Oudéa a le profil idéal pour définir les grandes lignes de la stratégie de la FBE pour les prochaines années".

Rappelons que Frédéric Oudéa siège au Conseil d'administration du Groupe Société Générale depuis 2002, d'abord en tant que Directeur financier et, depuis mai 2009, en qualité de Président-Directeur général. De septembre 2011 à septembre 2012, il a été Président de la Fédération bancaire française (FBF), dont il est actuellement Vice-président. Il préside par ailleurs le Comité de pilotage sur les fonds propres réglementaires de l'Institute of International Finance (association des grandes banques et institutions financières mondiales).

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com