»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Societe Generale -2,13% 32,325€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale fait mieux que prévu au T3 !

Société Générale fait mieux que prévu au T3 !
Société Générale fait mieux que prévu au T3 !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale annonce une hausse de ses revenus de 9% au T3 de +4,4% en excluant la revalorisation des titres Euroclear, portée principalement par les activités de Banque de détail et Services Financiers Internationaux, le rebond des Activités de Marché et la dynamique soutenue du Financement et Conseil. La SG précise que la réévaluation des actions Euroclear qu'elle détient a généré un gain de 250 millions d'euros sur son résultat net.

L'établissement a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 1.234 MdE, en hausse de 32,4%. Le produit net bancaire s'est inscrit en hausse de 9,6% à 6,530 MdsE. Dans les deux cas, le consensus de place est nettement dépassé (920 ME/6 MdsE).
Dans le cadre de ses litiges résiduels, la SG a passé dans ses comptes une provision supplémentaire de 136 ME.

Le niveau de rentabilité laisse apparaître un ROTE de 11% au T3 et de 11% sur 9 mois.

Le groupe indique que son ratio de solvabilité CET 1 est ressorti à 11,2% à fin septembre. Les coûts sont jugés en ligne avec l'objectif 2018 dans la Banque de Détail en France et l'effet de ciseaux positif dans la Banque de détail, Services Financiers Internationaux et la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.

Fréderic Oudéa, Directeur Général du Groupe, a commenté : "Société Générale publie des résultats trimestriels solides avec un bon niveau de rentabilité. Nos revenus augmentent grâce à la croissance confirmée des activités de Banque de détail et Services Financiers Internationaux et à la bonne dynamique des activités de Financement et Conseil et de Marché. La discipline dans la gestion des coûts se poursuit et le coût du risque bas confirme la qualité de notre portefeuille de crédit. Le groupe met fin ce trimestre aux impacts financiers des grands litiges avec les autorités américaines relatifs à la période pré-crise financière. Enfin le groupe poursuit l'optimisation de son portefeuille d`activités avec l'annonce de la cession de sa filiale polonaise. Fort de ces différentes avancées et de sa reconnaissance comme une des banques les plus responsables en Europe, le groupe poursuit avec détermination et confiance la mise en oeuvre de son plan stratégique."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Societe Generale

Partenaires de Boursier.com