Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/06/2021 à 12h24 Societe Generale -1,90% 24,535€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale et Valorem annoncent le closing financier du projet éolien de Saint Secondin

Société Générale et Valorem annoncent le closing financier du projet éolien de Saint Secondin
Société Générale et Valorem annoncent le closing financier du projet éolien de Saint Secondin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valorem et Société Générale annoncent le closing financier du projet éolien de Saint Secondin, en extension du parc d'Usson-Bouresse dans le département de la Vienne, formant ainsi l'un des plus grands parcs éoliens de la région.

D'une puissance de 12 MWc, le parc composé de 4 éoliennes, assurera une production annuelle de près de 31 GWh, soit l'équivalent de la consommation électrique de près de 14.000 personnes.

UN PROJET MOTEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN NOUVELLE-AQUITAINE

Initié en 2016 avec le soutien de la municipalité de Saint-Secondin, le projet d'extension viendra renforcer la capacité de production électrique du parc situé sur les communes voisines, à Usson-du-Poitou et Bouresse. Ils formeront ainsi à tous deux l'un des plus grands parcs éoliens de la région, avec 14 éoliennes.

La mise en service de cette installation, prévue pour fin 2022, sera un pas supplémentaire vers l'objectif fixé par Néo Terra, la feuille de route de la transition environnementale et climatique de la région Nouvelle-Aquitaine, d'atteindre 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Ce nouveau parc viendra également conforter le réseau électrique régional, accueillant déjà près de 6% de la puissance éolienne raccordée en France...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !