»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Societe Generale -1,52% 22,370€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : Dresdner Kleinwort croit à une offre de BNP Paribas

Société Générale : Dresdner Kleinwort croit à une offre de BNP Paribas
Logo Societe Generale

(Boursier.com) — Dresdner Kleinwort croit fortement à une offre de BNP Paribas sur la Société Générale. Le courtier établit ainsi un scénario où la banque de la rue d'Antin proposerait environ 100 Euros par action, ou plus exactement 1,7 action BNP pour une action SG, afin de mettre la main sur sa rivale hexagonale. Dans cette hypothèse, Dresdner pense que l'opération serait relutive de 4% pour BNP Paribas pendant la 3ème année suivant l'acquisition. La banque dirigée par Baudoin Prot pourrait même se permettre de payer 110 Euros par action avec un effet neutre sur le bénéfice par action pour son troisième exercice post-acquisition. La première capitalisation bancaire française dispose par ailleurs de nombreuses solutions pour rendre la fusion plus attractive financièrement avec les cessions possibles de Bancwest, de BNL ou de la banque de détail à l'international et des services investisseurs de la Société Générale.

En cas d'offensive de la BNP, le bureau d'études ne s'attend pas à une résistance acharnée de la direction de la Banque de la Défense. Le PDG est même incité à se montrer conciliant compte tenu des actions et des stock-options qu'il détient. Il avait par ailleurs lui-même envisagé un rachat de la BNP huit mois auparavant. Quant aux pouvoirs publics, ils sont pressés de voir émerger une solution franco-française.

Si la Société Générale devait malgré tout servir de proie à un prédateur étranger, Dresdner Kleinwort miserait en priorité sur HSBC et Barclays. En attendant, il est à l'achat sur le titre Société Générale avec un objectif de cours de 99 Euros.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com