»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h38 Societe Generale +3,20% 24,545€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale cède sa filiale serbe à OTP Banque

Société Générale cède sa filiale serbe à OTP Banque
Société Générale cède sa filiale serbe à OTP Banque
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société Générale poursuit la mise en oeuvre de son plan stratégique 'Transform to Grow' avec la signature d'un accord en vue de la cession de Société Générale Serbie (SGS) à OTP Bank. La finalisation de l'opération est soumise à l'obtention des autorisations de la Banque Nationale de Serbie et des autorités de la concurrence compétentes. Elle est attendue dans les prochains mois. Le périmètre de la transaction intègre les activités d'assurance et de leasing dans ce pays.

Une fois finalisée, cette opération devrait avoir un effet positif estimé à environ 8 points de base sur le ratio CET1 du Groupe et réduire ses encours pondérés d'environ 1,95 milliard d'euros. La transaction aura également un impact d'environ -108 ME sur le résultat de la banque au quatrième trimestre 2018, en raison notamment de la dépréciation de l'écart d'acquisition.

La SocGen précise que la Serbie sera incluse dans l'accord de prestation de services mutuels entre Société Générale et OTP Banque couvrant différents domaines d'activité (notamment la banque d'investissement, la banque de marché, la banque de financement et la banque transactionnelle) et qui comprend déjà l'Albanie, la Bulgarie, la Croatie et la Hongrie. Société Générale restera par ailleurs directement présente en Serbie via ALD Automotive, son activité de gestion de flottes automobiles.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com