»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 09h27 Societe Generale +0,86% 33,380€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale annonce l'acquisition de Treezor

Société Générale annonce l'acquisition de Treezor
Société Générale annonce l'acquisition de Treezor
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société Générale vient d'annoncer l'acquisition de Treezor, accélérant ainsi sa stratégie d'open innovation. Treezor, parmi les plateformes pionnières du Bank-as-a-Service en France, fournit des services bancaires et l'intégralité de la chaîne des paiements par API à de nombreuses entreprises innovantes dans le secteur financier. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie 'Transform to Grow' de la Société Générale. Elle permettra aux métiers du groupe de développer plus rapidement des services innovants. Elle place Société Générale comme l'un des fournisseurs majeurs de solutions à destination des Fintechs et néo-banques.

Créée en 2015, Treezor fournit des services d'ouverture de compte, de paiements, de KYC et des programmes de cartes de paiement personnalisés. Treezor a développé une plateforme de services bancaires et de paiement performants qu'elle met à disposition de ses clients (marchands, plateformes collaboratives, établissements de crédit et néo-banques) en marque blanche via des API. Établissement de Monnaie Electronique avec Services de Paiement agréé par l'ACPR, membre principal du réseau Mastercard et raccordé au réseau SEPA, Treezor fournit ces prestations à une trentaine d'entreprises innovantes du secteur financier, disposant ou non d'une licence. En deux ans d'activité, les volumes gérés par Treezor ont atteint 3 milliards d'euros par an et 300 000 cartes de paiement ont été émises.

Cette acquisition, soumise à l'accord de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), permettra aux métiers du Groupe d'innover au service des clients de la Banque et d'accompagner le développement des Fintechs et néo-banques. Société Générale apportera à Treezor et ses 30 collaborateurs son expertise et ses capacités industrielles afin de compléter la gamme de services proposée par Treezor (BtoBtoC) en matière de services de paiements, de change et de crédit. Société Générale soutiendra le développement de Treezor à l'international. Les métiers du groupe Société Générale pourront s'appuyer sur un dispositif innovant et agile pour accélérer de façon significative le 'Time to Market' dans le développement de nouveaux services.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com