»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Societe Generale -0,04% 37,850€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société Générale : accord pour l'acquisition d'activités de Commerzbank

Société Générale : accord pour l'acquisition d'activités de Commerzbank
Société Générale : accord pour l'acquisition d'activités de Commerzbank
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société Générale annonce la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition des activités "Equity Markets and Commodities" (EMC) de Commerzbank. Fort d'une plate-forme à la pointe de la technologie, Commerzbank bénéficie de franchises de premier plan sur des segments diversifiés et complémentaires, explique le groupe. Les activités concernées sont basées à Francfort, Londres, Hong Kong, Paris, Luxembourg et Zurich. Les activités courtage actions et couverture de matières premières de Commerzbank sont exclues du périmètre de la transaction.

En ligne avec la stratégie de Société Générale, visant à renforcer ses activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs en s'appuyant sur ses forces, l'acquisition de ces activités de Commerzbank consoliderait le leadership mondial de la banque sur les dérivés et les solutions d'investissement sur l'ensemble des classes d'actifs et contribuerait au développement de Lyxor en Europe par le renforcement de sa franchise ETF et l'enrichissement de son offre de solutions de gestion active, avec un dispositif et une gamme de produits adaptés, notamment pour répondre aux besoins de la clientèle institutionnelle allemande, estime la banque.

La réalisation de l'opération est soumise à la revue préalable des autorités fiscales, à son approbation par d'autres autorités compétentes, à la satisfaction des procédures requises vis-à-vis des partenaires sociaux ainsi qu'à la finalisation de la documentation juridique. Société Générale prévoit d'obtenir les autorisations au 2ème semestre 2018. La transaction inclurait le transfert des books de trading, de la franchise clients ainsi qu'une partie de l'infrastructure IT d'EMC. L'intégration des activités et des équipes associées se feraient de manière graduelle à partir de fin 2018.

Une fois les activités intégrées, cette opération aurait un impact positif sur le ROTE (Return on Tangible Equity) du groupe et un impact limité sur le ratio Core Equity Tier One du Groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com