»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Societe Generale -2,08% 29,850€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

"Société Générale a pleinement intégré les enjeux de développement durable dans sa stratégie"

"Société Générale a pleinement intégré les enjeux de développement durable dans sa stratégie"
'Société Générale a pleinement intégré les enjeux de développement durable dans sa stratégie'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dès 2015, à l'occasion de la COP 21 et des Accords de Paris, Société Générale rappelle avoir pris des engagements forts pour aligner ses activités d'ici 2020 sur la trajectoire de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) visant à limiter à 2 degrés C le réchauffement climatique. Cet engagement s'est traduit par une politique volontariste et responsable qui consiste à accompagner proactivement les clients dans leur transition énergétique en accélérant son soutien aux énergies renouvelables tout en réduisant progressivement ses activités liées aux énergies les plus carbonées, explique le groupe.

Pour piloter cet engagement global, Société Générale précise mettre en place des outils de gouvernance, de gestion des risques, de mesure et de suivi pour être en capacité d'apporter les réponses les mieux adaptées à la transformation qui s'opère à travers la décarbonisation de l'économie.

Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale commente : Engagée dans les transformations positives de nos sociétés et de nos économies, Société Générale a pleinement intégré les enjeux de développement durable dans sa stratégie. La transition énergétique et le développement durable de l'Afrique sont deux enjeux collectifs majeurs auxquels nous pouvons et voulons contribuer. Notre engagement volontariste de contribuer à lever 100 milliards d'euros de financements destinés à la transition énergétique à horizon 2020 est réalisé à 58%. Nous voulons continuer de travailler avec les différents acteurs pour converger vers des scénarios et méthodologies communes pour réussir ensemble la transition énergétique nécessaire. Nous lançons par ailleurs notre initiative " Grow with Africa " pour unir nos forces pour l'avenir du continent qui est déterminant pour ses populations et le monde tout entier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Societe Generale

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com