»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h16 Societe des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco +1,22% 49,700€
  • BAIN - MC0000031187
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société des Bains de Mer : amélioration dans les comptes 2017-2018

Société des Bains de Mer : amélioration dans les comptes 2017-2018
Société des Bains de Mer : amélioration dans les comptes 2017-2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco a dégagé un résultat opérationnel déficitaire de -27,1 millions d'euros sur l'exercice 2017-2018 contre -32,8 millions d'euros l'exercice précédent, en amélioration de 5,7 millions d'euros, mais toujours impacté par les travaux en cours à l'Hôtel de Paris et les coûts inhérents aux nouvelles conventions collectives jeux de table et appareils automatiques.

La Société des Bains de Mer et ses filiales avaient réalisé un chiffre d'affaires de 474,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2017-2018 contre 458,8 millions d'euros en 2016-2017, soit une amélioration de 3%. La progression est la conséquence d'une hausse des recettes dans le secteur hôtelier, et dans une moindre mesure du secteur locatif.

Le groupe précise que les pertes d'exploitation inhérentes à la capacité réduite d'accueil de l'Hôtel de Paris restent toutefois conformes aux prévisions, qui tablaient sur des pertes supérieures à 50 millions d'euros sur la durée totale des travaux.

La consolidation par mise en équivalence de Betclic Everest Group, groupe de jeux en ligne dont la Société des Bains de Mer détient 50%, affiche une quote-part positive de 12,5 millions d'euros contre une quote-part négative de 4,2 millions d'euros l'an passé. Cette progression des résultats est notamment le reflet de la bonne performance de Betclic sur le marché français en lien avec le succès rencontré auprès des joueurs par les nouvelles applications mobiles.

Le groupe dégage au final une perte nette de -14,6 millions d'euros contre une perte de -36,4 millions d'euros pour l'exercice précédent.

L'activité observée depuis le 1er avril 2018 s'inscrit en légère progression par rapport à la tendance observée l'an passé. Il est rappelé que le secteur jeux avait alors enregistré un début d'exercice difficile, notamment en raison d'une activité jeux de table inférieure aux attentes. Le chiffre d'affaires des jeux de table est donc en hausse pour les deux premiers mois du nouvel exercice, à l'inverse des recettes des appareils automatiques qui diminuent légèrement. Le chiffre d'affaires du secteur hôtelier est également en progression, en raison notamment de l'évolution de l'activité de l'Hôtel de Paris, qui dispose de capacités d'hébergement plus importantes que l'an passé. Le caractère aléatoire et saisonnier de l'activité ne permet cependant pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Societe des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com