Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Tour Eiffel +0,25% 39,400€
  • EIFF - FR0000036816
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société de la Tour Eiffel : signature d'une ligne de crédit de 330 ME à 7 ans

Société de la Tour Eiffel : signature d'une ligne de crédit de 330 ME à 7 ans
Société de la Tour Eiffel : signature d'une ligne de crédit de 330 ME à 7 ans
Crédit photo © Société de la Tour Eiffel

(Boursier.com) — La Société de la Tour Eiffel, acteur de référence de l'immobilier de bureaux sur le Grand Paris et dans les régions à fort potentiel, annonce la mise en place d'une ligne de crédit de 330 ME d'une maturité de 7 ans. Ce financement permettra au Groupe de rationaliser sa structure financière en refinançant une part significative de sa dette hypothécaire actuelle et de permettre la réalisation de ses développements.

Cet accord souligne à nouveau la confiance des partenaires bancaires à la Société de la Tour Eiffel et à ses perspectives. Cette nouvelle ligne de financement de 330 ME d'une maturité de 7 ans permettra pour 230 ME de refinancer deux tiers de la dette d'Ex-Affine (essentiellement hypothécaire) et pour 100 ME d'assurer les développements de la foncière (développement, redéveloppement du patrimoine et des réserves foncières, opportunités d'acquisitions ciblées d'actifs sécurisés).

Les conditions de cette ligne de crédit, fonction de l'évolution du ratio 'Loan to Value' du Groupe, font ressortir un taux inférieur à 1,1% à la date de signature, témoignant de la qualité de crédit du Groupe.

Principal levier de maîtrise de l'endettement et d'amélioration du ratio LTV, le plan de cession d'actifs non stratégiques de 190 ME annoncé en mars 2019 s'exécute conformément au calendrier.

Le syndicat bancaire a réuni BNP Paribas et Société Générale en tant qu'arrangeurs mandatés et teneurs de livres, ainsi que le Crédit Agricole Ile de France et la Banque Européenne du Crédit Mutuelle respectivement en tant qu'arrangeur mandaté et arrangeur. Pour cette opération, le syndicat bancaire a été conseillé par le cabinet Gide Loyrette Nouel et la Société de la Tour Eiffel par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et le cabinet STRAFI Conseil.

Thomas Georgeon, directeur général de la Société de la Tour Eiffel précise, "conformément à ce que nous avions annoncé à l'issue de la fusion-absorption d'Affine, nous poursuivons l'optimisation de nos ressources financières et l'accroissement de celles-ci en mettant notamment à profit la qualité de signature de nos actionnaires dans un objectif de poursuite de notre plan de développement. Nous nous félicitons de la grande fidélité de nos partenaires bancaires, qui conforte encore davantage la pertinence de notre modèle de création de cash-flow pérennes".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tour Eiffel

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com