»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 22h15 Snap Inc. 0,00% 6,810$
  • SNAP - US83304A1060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Snapchat perd des utilisateurs, mais le titre grimpe !

Snapchat perd des utilisateurs, mais le titre grimpe !
Snapchat perd des utilisateurs, mais le titre grimpe !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Snap gagne du terrain avant bourse à Wall Street, en hausse de 2% au lendemain des résultats trimestriels. Le groupe a révélé des revenus supérieurs aux attentes mais souffre, pour la première fois, d'une érosion du nombre quotidien d'utilisateurs du réseau social Snapchat.

Le Prince Al-Walid ben Talal prend des parts

Par ailleurs, le Prince Al-Walid ben Talal a annoncé hier soir, après la publication des comptes trimestriels, un accord de 250 M$ finalisé en mai pour l'acquisition de 2,3% du capital de Snap. Cet élément positif explique sans doute également la bonne tenue des cours, malgré la faiblesse du nombre d'utilisateurs.

Baisse du nombre quotidien d'utilisateurs

Au second trimestre, le nombre quotidien d'utilisateurs de Snapchat a reculé à 188 millions, contre 191 millions pour le trimestre antérieur.

Refonte positive pour les revenus

Evan Spiegel, le directeur général de Snap, explique ce fléchissement par la refonte récente de l'application destinée à encourager les utilisateurs à interagir avec des vidéos sponsorisées. Cette évolution aurait donc été profitable en termes de revenus, et devrait, si l'on en croit le dirigeant, soutenir la croissance future de l'engagement.

D'après les données 'Reuters', il s'agit néanmoins de la première baisse historique du nombre d'utilisateurs sur un trimestre. D'ailleurs, les analystes espéraient plutôt une progression de 2 millions au second trimestre.

Les revenus trimestriels se sont établis quant à eux à 262 millions de dollars, contre 250 M$ de consensus. Le revenu moyen par utilisateur s'est envolé à 1,40$, contre 1,05$. La perte nette demeure quant à elle copieuse à 353 M$, soit 27 cents par action.

Performance négative depuis l'IPO

Le groupe est entré en bourse à Wall Street en mars 2017 et n'a jamais été rentable depuis. Le titre évolue sur les 13$, contre un cours d'introduction de 17$.

Le groupe californien, connu pour son application de partage de photos et de vidéos, a affiché une perte ajustée par action de 14 cents sur le trimestre clos, contre -17 cents de consensus. Sur le trimestre entamé, clos en octobre, les revenus sont attendus entre 265 et 290 M$.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com