Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 16h27 Snap Inc. +3,01% 14,885$
  • SNAP - US83304A1060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Snap ne parvient toujours pas à convaincre

Snap ne parvient toujours pas à convaincre
Snap ne parvient toujours pas à convaincre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Snap Inc, maison-mère du réseau social Snapchat de partage de photos et vidéos, abandonnait encore plus de 3% après bourse à Wall Street, suite à la publication de ses résultats financiers trimestriels. Le groupe a pourtant battu le consensus en termes de revenus et d'utilisateurs. Les investisseurs sanctionnaient néanmoins hier soir des perspectives jugées médiocres.

Pour le troisième trimestre fiscal, le groupe a annoncé une perte nette de 227 millions de dollars soit 16 cents par titre, contre 325 millions de dollars un an avant. La perte ajustée par action s'est établie à 4 cents, contre -5 cents de consensus. Les revenus - essentiellement publicitaires - ont grimpé de 50% à 446 millions de dollars, contre 435 millions de consensus. Le revenu moyen par utilisateur a augmenté quant à lui de 33% à 2,12$. Le groupe affichait une moyenne de 210 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur le trimestre clos fin septembre, contre 203 millions pour le trimestre antérieur et 207 millions de consensus.

Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe des revenus allant de 540 à 560 millions de dollars, contre 555 millions de dollars de consensus... Face à la concurrence accrue de TikTok ou d'Instagram, les opérateurs s'inquiètent donc de ce manquement aux attentes du consensus. Pourtant, Evan Spiegel, le directeur général de Snap, se montre assez confiant, en particulier en ce qui concerne la rentabilité du groupe. Le dirigeant vise ainsi pour le quatrième trimestre un Ebitda ajusté bénéficiaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com