»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 à 17h35 SMCP -1,08% 12,780€

SMCP grimpe avec les annonces

SMCP grimpe avec les annonces
SMCP grimpe avec les annonces
Crédit photo © SMCP

(Boursier.com) — La belle séquence haussière se poursuit en cette fin de semaine pour SMCP (Sandro, Maje, Claude Pierlot). Le titre s'adjuge encore près de 2% à 13,16 euros en matinée, sur fond de bonne nouvelle sur la croissance externe. Le groupe de vêtements de luxe et d'accessoires pour hommes et femmes a bouclé le rachat de la marque De Fursac. Avec cette acquisition, SMCP renforce présence sur un marché en forte croissance, celui du luxe accessible pour homme, conquérant un nouveau segment.

En parallèle, l'actualité sur le dossier SMCP est marqué par un ajustement de broker. Selon des sources de marché, Santander a réduit son objectif de cours de 22,6 à 20,8 euros, même si son opinion "achat" est logiquement confirmé au regard de l'upside toujours conséquent.

Cet ajustement fait suite à la publication des chiffres d'activité semestriels du groupe de mode. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 265,7 millions d'euros, en hausse de +8,9% à taux de change constant, soulignant une accélération séquentielle par rapport au premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires en données publiées s'est élevé à +10,1%, intégrant un effet de change positif de +1,2pts.

A l'issue de cette performance, SMCP confirme ses objectifs 2019 : il vise pour 2019 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre +9% et +11% à taux de change constant, ainsi qu'une marge d'EBITDA ajustée stable par rapport à 2018, en excluant l'acquisition de De Fursac.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com