Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/07/2020 à 17h35 SMCP -0,62% 3,864€

SMCP conclut un PGE de 140 ME

SMCP conclut un PGE de 140 ME
SMCP conclut un PGE de 140 ME
Crédit photo © SMCP

(Boursier.com) — Dans le prolongement des premières mesures destinées à atténuer l'impact économique de la crise du Covid-19, SMCP annonce de nouvelles initiatives pour renforcer sa flexibilité financière. Le groupe a contracté un emprunt de 140 millions d'euros garanti par l'Etat français (PGE) à hauteur de 90%, avec une maturité de 1 an et une option d'extension pouvant aller jusqu'à 5 années additionnelles.

Cette opération a réuni un pool bancaire de 12 banques : BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole IDF, LCL, HSBC, Caisse d'Epargne IDF, Commerzbank, Société Générale, Arkéa Banque, Bank of America, Bred et Crédit du Nord.

En contrepartie, SMCP s'est engagé à ne pas verser de dividendes au titre des années 2020 et 2021.

Par ailleurs, SMCP a obtenu de ses partenaires bancaires une suspension de ses 'covenants' financiers ('covenant Holiday') pour l'exercice 2020 et un assouplissement de ses 'covenants' financiers pour l'exercice 2021 (levier d'endettement de 4,5x au 30 juin et 4x au 31 décembre).

SMCP saisit cette occasion pour remercier ses partenaires bancaires de leur soutien renouvelé qui témoigne de leur confiance dans le Groupe.

SMCP a pu rouvrir 96% de ses magasins détenus en propre. Des nouvelles mesures, conjuguées à son plan d'actions pour réduire les dépenses opérationnelles, ajuster ses plans de collections et favoriser le développement de ses ventes e-commerce, lui permettront de bénéficier de la flexibilité financière nécessaire pour accompagner, dans les meilleures conditions, la reprise de l'activité.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !