»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 15h32 SMCP -0,20% 19,980€

SMCP : chiffre d'affaires en hausse de 14% au T3

SMCP : chiffre d'affaires en hausse de 14% au T3
SMCP : chiffre d'affaires en hausse de 14% au T3
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du T3 de SMCP s'est inscrit en hausse de +14% à taux de change constant, à 247,7 ME (+13,8% en données publiées) avec une croissance robuste à l'international (+23,6% à taux de change constant), portée par l'APAC et la région Amériques. Le groupe souligne la forte résilience en France avec un trimestre solide malgré une base de comparaison élevée et des conditions climatiques défavorables.

Le plan d'ouvertures de magasins est en bonne voie pour atteindre l'objectif 2018, à savoir 58 ouvertures nettes de magasins opérées en propre sur les neuf premiers mois avec une confirmation des objectifs annuels 2018.

SMCP va poursuivre le déploiement de sa stratégie à long terme, en activant tous ses leviers de croissance. Cette croissance s'appuie notamment sur la croissance à magasins comparables, en développant son activité sur son coeur de métier et en accélérant l'expansion des accessoires, de l'homme et du digital, ainsi que sur l`expansion de son réseau de magasins sur ses marchés stratégiques à l'international.

"Pure player du retail" s'appuyant sur un modèle d'exécution unique, qui allie les codes du luxe et du "fast fashion", SMCP est idéalement positionné pour saisir les opportunités de croissance et continuer à gagner des parts de marché.

Pour 2018, SMCP prévoit une nouvelle année de croissance profitable et vise une croissance des ventes supérieure à +13% à taux de change constant. Le Groupe table également sur une progression continue de sa marge d`EBITDA ajusté qui devrait atteindre environ 17%.

Daniel Lalonde, Directeur Général du Groupe SMCP, a déclaré : "Nous nous réjouissons de nos résultats du troisième trimestre. Le Groupe enregistre une croissance à 2 chiffres sur l'ensemble des régions à l'international et continue d`étendre son réseau de magasins conformément à notre feuille de route, avec des ouvertures-clés dans des villes de premier plan ce trimestre. Cette performance a été réalisée malgré des bases de comparaison élevées et nous sommes particulièrement satisfaits de nos résultats en Europe et de la bonne résilience de l'activité en France dans un marché pourtant difficile, affecté par des conditions climatiques défavorables. Nos efforts portés sur la génération de croissance organique et le développement de notre présence sur nos marchés stratégiques nous ont permis de démontrer une fois de plus, la force du business model de SMCP, grâce notamment à l'excellent travail de nos équipes talentueuses et passionnées, qui oeuvrent sans cesse au renforcement de la désirabilité de nos trois marques".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com