Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2019 à 17h19 SIPH - Societe Internationale de Plantations d'Heveas 0,00% 85,000€
  • SIPH - FR0000036857
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SIPH au prix !

SIPH au prix !
SIPH au prix !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SIPH, dont le cours était suspendu hier à la demande de l'émetteur, dans l'attente de la publication d'un communiqué, reprend ce mercredi en progression de 4,94% à 85 euros, juché sur le prix du projet d'OPR. Sous réserve de la décision de conformité de l'AMF, à l'issue de l'offre publique de retrait, la Compagnie Financière Michelin SCmA, agissant de concert avec SIFCA, sollicitera dans les meilleurs délais la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer les actions SIPH qui n'auront pas été apportées à l'offre publique de retrait moyennant une indemnisation de 85 euros par action SIPH, nette de tous frais.

La Compagnie Financière Michelin SCmA, société en commandite par actions de droit suisse détenue à 100% par la Compagnie Générale des Etablissements Michelin, agissant de concert avec SIFCA, société anonyme de droit ivoirien, s'est engagée irrévocablement auprès de l'AMF à proposer aux actionnaires de la Société Internationale de Plantations d'Hévéas - SIPH - d'acheter, dans le cadre d'une offre publique de retrait, la totalité de leurs actions SIPH, dans le cadre d'une offre publique de retrait qui sera suivie d'une procédure de retrait obligatoire au prix unitaire de 85 euros payable exclusivement en numéraire.

Un protocole d'accord conclu le 14 octobre 2019 entre CFM et SIFCA, prévoyant les modalités du lancement d'un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire par CFM et les modalités de participation de chacune des parties à l'opération ainsi que l'adaptation du pacte d'actionnaires régissant leurs relations au sein de la Société, a conduit au dépôt du projet d'offre. L'initiateur détient actuellement, directement, 1.822.344 actions SIPH représentant, à sa connaissance, 36,01% du capital et 36,52% des droits de vote de la Société et SIFCA 2.813.410 actions SIPH représentant, à la connaissance de l'initiateur, 55,59% du capital et 58,31% des droits de vote. Le concert détient donc 4.635.754 actions SIPH représentant 91,60% du capital et 94,83% des droits de vote.

Le projet d'offre porte sur la totalité des actions SIPH existantes non détenues, directement ou indirectement, par l'initiateur et SIFCA (le concert), soit un nombre maximum de 425.036 actions représentant 8,40% du capital et 5,17% des droits de vote. Dans le cadre du retrait obligatoire, les actions SIPH non détenues par le concert seront transférées à l'initiateur moyennant une indemnisation égale au prix de l'offre, soit 85 euros par action, cette indemnité étant nette de tous frais. Cette offre et le projet de note d'information conjointe restent soumis à l'examen de l'AMF. Le calendrier de l'offre sera fixé par l'Autorité des marchés financiers conformément à son règlement général.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !