»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 14h57 Signaux Girod -2,61% 13,050€
  • GIRO - FR0000060790
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Signaux Girod : légère embellie au 3ème trimestre

Signaux Girod : légère embellie au 3ème trimestre
Signaux Girod : légère embellie au 3ème trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Signaux Girod a enregistré un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros au troisième trimestre 2017/2018 et de 80 ME sur les neuf premiers mois de l'année. Par rapport à l'exercice précédent, le chiffre d'affaires progresse de 3,6% sur le 3ème trimestre de l'exercice et de 2,2% en cumulé.

Après deux trimestres consécutifs de baisse, le chiffre d'affaires Signalisation France renoue avec la croissance avec une progression de +1,1% sur ce trimestre. En cumulé, la baisse de 2,9% du chiffre d'affaires provient du recul de l'activité de travaux de marquage lié notamment aux conditions météo défavorables sur les 6 premiers mois de l'année civile.

Dans le pôle Sociétés spécialisées, la hausse du chiffre d'affaires est de 7,4% sur ce trimestre et de 5,8% sur les neuf premiers mois de l'exercice en intégrant les activités de la société SIP. Sans cette dernière, sortie du groupe au mois de juillet, la progression aurait été respectivement de 1,8% et 9,9%.

Dans la continuité des 2 trimestres précédents, le chiffres d'affaires "Activités internationales" croît de 8,1% sur ce trimestre, confirmant la dynamique de ce pôle. En cumulé, l'évolution de 18,8% provient du développement des entités sud-américaines et de contextes de marchés favorables de certains pays sur cet exercice.

Ces chiffres sont en phase avec les objectifs annuels de revenus de Signaux Girod malgré la sortie de SIP, mais conformément à la communication des résultats du semestre, le résultat net s'annonce inférieur aux objectifs.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com